« Le cirque est un art, il s’enseigne dans le respect de la personne »

Fédération française des écoles de cirque

Notre projet

Créée en 1991, l’école de cirque Pep’s  est agréée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque (FFEC). Notre objectif est de faire découvrir les arts du cirque, en permettant à nos adhérents de s’épanouir et s’exprimer à travers cet art.

Nous proposons des ateliers hebdomadaires, des stages pendants les vacances scolaires, des workshops et des ateliers de cirque en famille. Nous intervenons également en milieu scolaire et en Petite Enfance.
Des rencontres avec des artistes en activité, des sorties aux spectacles jalonnent la saison et permettent aux amateurs, enfants et adultes d’enrichir leur culture circassienne.

les ateliers sont pluridisciplinaires, mixtes et organisés par groupe d’âge. Il n’y a pas de sélection préalable.

Avec  un enseignement respectueux de la personne, c’est une école pour chacun.en ouverte à tous.tes, sans élitisme ; des personnes souffrant d’un handicap peuvent être intégrées sur les groupes. Bienvenue aux enfants, mais aussi aux adultes !

Notre équipe

photo de l'équipe 2023 fun fun

Les ateliers sont encadrés par une équipe pédagogique constituée d’initiateurs titulaires au minimum du Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque et de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours.
Ils ont en plus une expérience professionnelle reconnue dans l’encadrement de jeunes (BAFA et/ou BAFD) et/ou sont titulaires d’un Brevet d’état.

En 2023, notre équipe est constituée de :

Marie David Directrice
Antoine LeleuxAdjoint pédagogique et initiateur cirque
Spécialité jongle
Nele BühlerCommunication et initiatrice cirque
Référente VHSS
Spécialité hula-hoop, fil-de-fer
Valentin AubanInitiateur cirque
Pluridisciplinaire
Anthi PapadimitriouInitiatrice cirque
Spécialité hula-hoop, acrobaties
Pauline GodardInitiatrice cirque, en formation BPJEPS
Spécialité corde lisse
Cléo BaudèsInitiatrice cirque
Spécialité monocycle
Chloé LemaireInitiatrice cirque
Spécialité monocycle

Depuis le 8 avril 2022,
dix bénévoles constituent le Conseil d’Administration.
Présidence : Cédric Denjean

Du loisir, du plaisir, du PEP'S !